top of page
jaco7b.jpg

MASSOLOGUE.COM

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/2

 Jacques François Aylestock 

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/11

mes techniques

J’offre 3 types de massages différents :

 

1. Massage suédois classique

2. Massage suédois de détente

3. Massage suédois thérapeutique

 

  •   Massage suédois classique

Alliant fermeté et douceur, le massage suédois s’exécute principalement sur la musculature et agit sur les muscles, les articulations, la peau, la respiration et le système nerveux. Souvent associé au conditionnement physique, il a des effets sur la santé intégrale de la personne.

 

  •  Massage suédois « de détente »

Cette technique intègre au corpus classique suédois certaines manœuvres de type Californien, Esalen et Trager. Ceux-ci ont en commun la recherche de la détente, du soulagement et du bien-être en mettant l’accent sur la qualité du toucher, de l’écoute et l’intuition afin de maximiser les bienfaits thérapeutiques du massage.

 

  •   Massage suédois Thérapeutique

Cette forme de massage est spécifiquement adapté pour les personnes éprouvant de la douleur causée par des tensions d’origines musculaire, arthritique, ou nerveuse (sciatalgie). En plus de soulager de la douleur, ce type de massage a une vocation préventive : il apaise et reconditionne les zones atteintes, et aide à maintenir un bon tonus musculaire à obtenir une meilleure souplesse articulaire. Il favorise le processus de guérison des muscles, articulations ou tendons touchés (sans prétendre pouvoir guérir complètement)

 

bottom of page